Gildas Lepetit-Castel nous entraîne dans la psychologie d’un homme hanté par une rencontre, celle d’une jeune femme croisée devant le café de Flore, alors qu’elle venait de faire tomber son bouquet de fleurs sur le passage pour piétons. Le personnage principal, interprété par le réalisateur, ne saura les ramasser. Il ne saura pas non plus photographier ce moment, comme tétanisé par la beauté de la scène qui se déroulait devant ses yeux. C’est à partir de cette impuissance à saisir cette femme tout autant que les fleurs que le film s’élance. L. Montserra - blog Mediapart.{{}} La projection sera suivie d’une discussion sur la résonance dans les images.
Précédé de "Amorces" court métrage participatif réalisé en août 2020 dans le cadre d’un atelier mené en collaboration avec l’association l’interleukin.
Exposition "Other Stories" de Gildas Lepetit-castel & Flore Willefert ainsi que la restitution d’un atelier mené en août en liens avec le film Amorces. Musique Live interprétée pendant le film