Festival Cinéma des Lycéens "La Fureur de Voir" 4e édition

Le film primé par les lycéens est...

Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

Une semaine intensive de projections

Après 8 projections en temps scolaire et envrion 700 lycéens qui ont foulé les marches du Cinéma de l’Imaginaire, le Festival Cinéma des lycéens s’est achevé aujourd’hui par la notation par une centaine d’entre eux (lycées Kastler et Mousseron/Jurénil confondus) des films"Première année" de Thomas Litli et "Vaurien" de Medhi Senoussi.

Dans la peau d’un jury de professionnels

Pour aider notre panel de lycéens "juges", une grille de notation a été établie mêlant critères objectifs et subjectifs. Il leur a donc été demandé à chacun de juger pour chaque film, sur une note maximale de 5, le scénario, la mise en scène et l’impression personnelle.

Le gagnant est...

C’est "Vaurien" de Medhi Senoussi qui a été choisi face à "Première année" (d’une très courte tête). Un premier film du réalisateur qui joue également le rôle principal, et qui, on l’espère, l’encouragera à poursuivre dans cette voie.

Venez vous aussi, vous faire votre propre idée sur ces deux films rediffusés pour l’occasion Samedi 6 avril à 18h pour "Première année" et Mardi 9 avril à 17h30 pour "Vaurien".

Dans la même rubrique